skip to Main Content

Coopérative de la Paix

ObjetConstruction Coopérative de la Paix

Maître d’ouvrageSCH La Paix

ArchitecteJ.Dovat et R.Vial – site & P. de Benoit et M.Wagner – site

CharpentierDürig Bois SA – site

Ingénieur boisBois Initial SA

La société Coopérative de la Paix a décidé d’agrandir son quartier au nord de la commune de Nyon. Ainsi, deux nouveaux immeubles accueillant 32 logements sont venus compléter les sept bâtiments construits en 1946. Nous sommes donc intervenus en qualité d’ingénieurs bois sur ce projet.

Ces deux nouveaux immeubles sont composés de 5 niveaux. Tandis que les 3 premiers sont en béton armés, les deux étages supérieurs sont en bois. En effet, ils sont constitués d’éléments préfabriqués en bois. De plus, ils sont agencés autour d’un noyau central en béton accueillant l’ascenseur et la cage d’escaliers. De plus, les deux bâtiments sont certifiés Minergie©.

Cela s’explique tout d’abord par une ventilation double flux et une isolation périphérique crépie des murs en béton. Cependant, ils disposent aussi de plaques ondulées Eternit© pour les façades bois. Finalement, une toiture recouverte de panneaux solaires thermiques assurant la production d’eau chaude sanitaire vient compléter ces installations.

Les projets d’immeubles vous intéressent? Nous vous invitons alors à consulter nos projets d’immeubles Ayer-Bersier et PPE des Charpentiers.

Aspects techniques
– Certifié Minergie©
– Toiture recouverte de panneaux solaires thermiques
– Deux niveaux supérieurs en bois

Chiffres-clés

icone_calendar

Réalisation: 2014-2015

icone_coins

Coût total de l’ouvrage 15’000’000

icone_aire

Surface totale de la parcelle 12’503 m2

Coopérative de la Paix
Coopérative de la Paix
Coopérative de la Paix
Salon Coopérative de la Paix
Façade de l'immeuble Coopérative de la paix
Back To Top