skip to Main Content

EMS fondation Silo

Objettransformation de l’EMS fondation Silo

Maître d’ouvrageFondation Silo

ArchitecteP. de Benoit et M.Wagner – site

CharpentierAmédée Berrut SA – site

Ingénieur boisBois Initial SA

L’EMS de la fondation Silo a subit de nombreuses modifications au cours de sa vie. En 2008, un projet de transformation a alors vu le jour afin d’aménager un nouveau lieu de vie pour les résidents. En effet, une réorganisation de l’espace et une amélioration thermique de l’enveloppe on été réalisées. C’est pourquoi nous avons été mandatés afin d’intervenir pour ce dernier point. Et nous avons bien sûr apporté une solution bois.

Ainsi, les façades du socle ont été munies d’une isolation périphérique ce qui a permit la continuité avec le bâtiment voisin. De plus, aux étages, les façades ont reçu une nouvelle peau. Celle-ci est en fait dotée d’éléments ‘’Lucido©’’ en alternance  avec une façade ventilée ‘’Eternit©’’. Le premier est composé de panneaux bois-verre agissant comme façade active thermodynamique. D’autre part, le deuxième forme des bandes horizontales coupe-feu entre les étages.

Surplombant le Léman et entouré par un superbe parc jouxtant le centre du village d’Echichens, des bâtiments modernes et la maison historique de Silo hébergent 108 résidents en long séjour médicalisé.” – Fondation Silo

Nous avons apprécié travailler sur ce projet et notamment avec les systèmes ‘’Lucido©’’ et ‘’Eternit©’’. Pour découvrir d’autres de nos projets d’EMS, nous vous invitons à consulter les fondations Aigues-Vertes et Les Eglantines.

Chiffres-clés

icone_calendar

Réalisation 2008-2009

icone_coins

Coût total de l’ouvrage 5’949’000

bois-massif

2’246 m2 de surface brute de plancher

EMS fondation Silo vue de l'extérieur
EMS fondation Silo vue de l'extérieur
Back To Top