skip to Main Content

Bâtiment de la Fondation Les Eglantines

ObjetConstruction d’un nouveau bâtiment pour la Fondation Les Eglantines

Maître d’ouvrageFondation Les Eglantines – site

ArchitectePAGE ARCHITECTES SA, 1800 Vevey – site

Protection incendieBois Initial SA

La Fondation “Les Eglantines” a décidé de se moderniser en 2017. En effet, les infrastructures, dont certaines dataient de sa création en 1950, nécessitaient un petit coup de frais. C’est pourquoi, un projet de rénovation et de construction a été mis en place. Effectivement, le but était d’améliorer la qualité de vie des résidents. Cela a permit ainsi de leur offrir un lieu de vie et d’activités aux normes d’accueil, de prise en charge et de sécurité actuelles.

Nous avons été engagés en qualité d’expert en protection incendie pour cette réalisation de degré DAQ3. Notre bureau a assuré durant la phase de planification de cet ouvrage, le contrôle des plans des installations techniques et des appels d’offres en lien avec la protection incendie. Finalement, notre équipe s’est occupée du suivi de l’exécution sur chantier jusqu’à la réception finale du bâtiment. Nous remercions le bureau FSE/Willi chargé de la mise à l’enquête ainsi que le bureau Page Architectes pour cette collaboration.

Si les réalisations de degré DAQ3 vous intéressent, nous vous invitons à consulter les fiches des projets suivants: l’Usine Celgene, la Clinique Sonloup et l’immeuble de la Scierie.

Aspects techniques
– Bâtiment d’hébergement de type A sur 5 niveaux
– Détection incendie avec couverture totale
– Nombreux asservissements incendie assurant les mesures de compartimentage coupe-feu

Chiffres-clés

icone_calendar

Réalisation 2017-2018

icone_coins

Coût total de l’ouvrage 15’400’000

icone_aire

Surface au sol 3’300 m2

Back To Top