skip to Main Content
Protection Incendie

Protection incendie

Qu’est-ce que la protection incendie ?

La protection incendie est un ensemble de normes de construction. Celles-ci permettent d’assurer la sécurité des personnes et des biens en cas d’incendie. En effet, des règles ont été mises en place et sont constamment adaptées. Ceci afin de limiter les risques liés à la survenue d’un incendie, sa propagation et les dégâts qu’il peut commettre. De plus, nous sommes convaincus que ces exigences vont gagner en importance. Notamment avec la croissance démographique annoncée et la densification du bâti.

Pour l’ECA

C’est ainsi que nous pouvons lire sur le site de l’ECA la phrase suivante. « Les directives sont structurées selon trois grandes familles de mesures de prévention : les mesures constructives telles que le système porteur, le compartimentage et les portes ; les mesures techniques à l’exemple de l’éclairage de sécurité, de la détection incendie, du sprinkler et du paratonnerre et les mesures organisationnelles visant à définir des procédures d’évacuation, des plans d’intervention et d’assurer la pérennité du concept de protection incendie. » – ECA (Etablissement d’assurance contre l’incendie et les éléments naturels du Canton de Vaud)

Et pour nous

En tant que promoteur convaincu de la construction en bois, matériau combustible par nature, il nous est indispensable de garantir un niveau de sécurité élevé. De par notre ambition de construire des bâtiments en bois de plus en plus élevés, la protection incendie fait partie intégrante du processus de planification. Notre expertise prend donc tout son sens. C’est pourquoi, plusieurs membres de notre bureau possèdent un Brevet Fédéral en protection incendie. Ainsi, nous tenons à féliciter Antoine Menez qui a obtenu le sien dernièrement. Nous nous réjouissons de continuer à assurer la responsabilité de projets en protection incendie. Par exemple, Nous sommes particulièrement fiers des réalisations de la Clinic les Alpes, du Centre Rigot ou encore du groupe Swatch.

Pour en savoir plus sur le sujet, nous vous invitons à vous rendre sur le site de l’ECA. Nous vous proposons également de découvrir nos projets en protection incendie ici.

Back To Top