skip to Main Content
Rencontres Woodrise

Rencontres Woodrise

Du 30 janvier au 2 février 2019 ont eu lieu les rencontres Woodrise à Genève.

L’objectif de celles-ci était d’offrir un espace de dialogue autour des enjeux environnementaux, climatiques et économiques, ainsi que du développement des usages du bois, des spécificités de ce marché et des métiers qui y sont relatifs. La manifestation, constituée de conférences, de tables rondes, de débats et d’expositions, a abordé des questions telles que « La forêt, une arme contre le réchauffement climatique ? » ou encore « Quel est le rôle de l’industrie du bois dans la bio économie du futur ? »

Dans ce contexte, plusieurs constructions exceptionnelles ont été évoquées et notamment les bâtiments d’accueil aux migrants au parc Rigot à Genève sur lesquels notre équipe travaille afin d’en assurer la protection incendie. En effet, cet ouvrage est entièrement réalisé en bois d’origine suisse, dont notamment du chêne genevois qui compose les façades extérieures. Ce matériau est largement sous-exploité, c’est donc une particularité de ce projet que de l’utiliser ainsi. L’ensemble étant une construction provisoire, il est constitué d’éléments modulables et réutilisables ce qui permettra une adaptation constante selon les besoins.

Les rencontres Woodrise quant à elles se sont soldées par une belle réussite, à savoir la signature par des élus et de hauts fonctionnaires d’une déclaration politique intitulée « Le bois pour l’avenir » qui a pour but de donner une impulsion dynamique à une filière bois qui est en pleine mutation.

Pour plus d’informations sur le projet Rigot c’est par ici.
Et pour plus d’informations sur les rencontres Woodrise c’est ici.

 

Back To Top