skip to Main Content
Nouvelle Direction Pour L'équipe Bois Initial SA

Direction

Du changement dans la direction!

Après 12 ans passés à la tête du bureau de Morges qu’il a lui-même ouvert et développé, Reto Emery décide d’agrandir la direction. Ainsi, il s’entoure d’Antoine Menez et de Simeon Passerini, deux professionnels diplômés de la filière du bois. Le premier est spécialisé en protection incendie et le second en ingénierie bois. Ils forment désormais les piliers de l’entreprise dans ces deux domaines.

Reto Emery

Aujourd’hui à la tête du bureau Bois Initial, Reto Emery quitte les bancs de l’EPFZ en 1992 en tant qu’ingénieur du département de génie civil. Jeune diplômé ayant développé une vraie passion pour le bois, c’est naturellement qu’il rejoint le groupe de recherche Ibois de l’EPFL. Fort de cette expérience, il trace son chemin jusqu’à Charpente Concept qu’il intègre en 2001 en tant qu’administrateur. Il prendra en plus la direction du bureau de Morges en 2006. En 2018, il sépare son bureau de Morges du groupe Charpente-Concept, change d’identité et devient alors Bois Initial.

Antoine Menez

Constructeur de cabanes en bois dès son plus jeune âge, c’est des étoiles pleins les yeux qu’Antoine Menez se rêvait déjà charpentier. Son diplôme de technicien en bois du Lycée Lachenal en poche, il intègre en 2009 une entreprise de charpente et participe à la rénovation d’ouvrages historiques, la réalisation de chalets ou encore la construction de halles en lamellé-collé. Il rejoint l’équipe de Bois Initial en juillet 2015 où, sous l’impulsion de Reto Emery, il se spécialise dans la protection incendie.

En tant que promoteur convaincu de la construction en bois, matériau combustible par nature, il est indispensable de garantir un niveau de sécurité élevé. La protection incendie fait donc partie intégrante du processus de planification. Dès lors, Antoine Menez reprend la responsabilité du pôle protection incendie au sein de l’entreprise.

Simeon Passerini

C’est grâce à la réalisation d’une passerelle en bois lors d’un projet à l’école primaire que son amour pour ce matériau se révèle. Il obtient dans un premier temps son CFC de charpentier en 2011 mais d’esprit curieux et n’ayant pas étanché sa soif de connaissances, il s’inscrit à l’école du bois à Bienne dont il obtiendra un Bachelor d’ingénieur. Il rejoint alors l’équipe de Bois Initial en février 2017.

Pour en découvrir plus sur notre équipe c’est par ici.

 

 

nouvelle direction

 

Back To Top