skip to Main Content
Logo BI

Logo

Venez découvrir les secrets de notre logo 🌳

Pourquoi notre logo est-il de couleur bleue ?

C’est vrai, il aurait pu être brun comme l’écorce ou vert comme les feuilles. Il aurait pu être jaune pour représenter l’optimisme ou encore orange pour montrer notre dynamisme… alors pourquoi le bleu ?

La réponse est simple : le bois est composé à 99,7% des mêmes éléments que l’air que nous respirons. Symbole de légèreté et de pureté, l’air est également pour nous le rappel de notre engagement. Notre matériau de prédilection, le bois, ne laissera pas de traces derrière nous. En effet, bien qu’il soit solide et robuste, il est l’un des matériaux les plus légers pour notre environnement puisqu’il libère des éléments qui sont déjà présents naturellement dans l’atmosphère. Son impact est donc très faible pour notre planète. Et rappelons nous d’ailleurs qu’un m3 de bois mis en œuvre stocke une tonne de CO2.

Le bois est une ressource naturelle et disponible en abondance aujourd’hui en Suisse. Elle est de plus entièrement renouvelable. A l’inverse, les techniques alternatives doivent encore être développées pour un résultat équivalent. Il suffit donc de favoriser l’utilisation du bois dans la construction pour participer à un avenir meilleur. Ainsi, nous avons choisi le bleu pour notre logo comme référence au ciel et à l’air qui le compose. Un rappel constant de notre engagement envers la planète et les générations futures.

Pourquoi avoir choisi le nom Bois initial ?

A votre avis, pourquoi notre bureau s’appelle-t-il Bois initial ? Pour le bois cela paraît plutôt simple, nous sommes spécialistes du bois et celui-ci est donc au cœur de nos activités. Mais est-ce tout ? Bien sûr que non !

Commençons par les initiales qui sont stylisées au début. Il s’agit en effet d’un B et d’un I, pour Bois Initial. Le B représente également le signe de l’infini ∞ car le bois offre des solutions d’utilisation incommensurables. En effet, nous pourrions imaginer créer demain, par exemple, des bâtiments vivants grâce à ce matériau. Le I représente quant à lui le geste initial, le premier trait écrit par l’être humain. Car le bois est également le premier matériau de construction qui a été utilisé pour ses qualités de matériau multifonctionnel et élémentaire. Finalement, on appelle bois initial la partie du tronc qui repousse chaque printemps et permet ainsi de faire circuler la sève. Au cœur de l’arbre, et donc de sa vie.

Ainsi, nous avons choisi ce logo pour représenter l’essence même de notre bureau. De la même façon que nos constructions sont au cœur des vies de leurs utilisateurs. Qu’il s’agisse de maisons ou d’immeubles d’habitation, d’hôtels, de bureaux, de centres d’accueil, d’établissements médico-sociaux, d’écoles, de bureaux ou encore de constructions atypiques ou temporaires. Bois Initial, au début et au cœur de vos projets.

Découvrez-en plus sur le bois ici.

Back To Top