skip to Main Content
Départ d'Antoine Menez

Départ d’Antoine Menez

En route vers de nouvelles aventures

Nous avons le regret d’annoncer le départ d’Antoine Menez. Celui-ci nous quitte après 7 années passées au sein de Bois Initial, dont 4 à la direction. En effet, il a saisi l’opportunité qui lui était offerte de rejoindre l’Etablissement Cantonal d’Assurance incendie. Il rejoint celui-ci en qualité de « Chargé de prévention incendie, Spécialiste de la construction en bois ». Ainsi, il continuera de développer son brillant parcours professionnel. Un parcours qui, en résumé, l’a mené de charpentier à responsable d’assurance qualité en protection incendie puis à chargé de prévention incendie à l’ECA. Bien que ce soit avec tristesse que nous le voyions partir, c’est également une grande satisfaction pour nous de le savoir promu dans un rôle central pour le développement de la construction en bois dans notre canton.

Merci Antoine !

Dans le cadre de sa fonction et des mandats qui lui ont été confiés, Antoine a accompli un travail important. Il a notamment développé la mise en place du système de responsable d’assurance qualité AEAI (RAQ) dans le pôle protection incendie au sein de Bois Initial. Il a dans ces conditions participé à de nombreux projets novateurs tels que: Centre de Rigot, Clinic les Alpes de Sonloup, Quartier de la Scierie, Usine Celgene, et la Maison de l’Environnement.

En tant que membre de la direction et associé, il a fait preuve non seulement de leadership mais surtout d’un grand dévouement. En charge du pôle protection incendie, il a pu développer des concepts de protection incendie avec les architectes et les MO. Il a ensuite suivi toutes les phases de planification et de réalisation jusqu’à la réception des ouvrages. Il a toujours fait preuve de professionnalisme dans ses relations et de savoir-faire dans ses réalisations. Très engagé envers les futurs experts du métier, il a été un excellent mentor pour les jeunes collaborateurs du bureau et un conseiller sans faille auprès de ses collègues. Nous lui souhaitons plein succès pour la suite de sa carrière et nous réjouissons de recroiser sa route, autant dans un cadre personnel que professionnel. Merci pour tout et bravo Antoine !

Une nouvelle organisation

Pour adapter notre structure au départ d’Antoine, nous avons imaginé une nouvelle organisation. Ainsi, la direction est désormais secondée de quatre responsables des pôles techniques et administratifs. Marjorie Ambrosin et Rémy Legrand pour le premier, accompagnés de Marianne Bühler et Jennifer Di Sanzio pour le second. Reto Emery reste quant à lui administrateur du bureau.

Back To Top