skip to Main Content

4

Ans chez Bois Initial

0
Cafés par semaine
0
heures de gainage/semaine

Rémy Legrand

Ses débuts

Rémy Legrand commence son parcours à l’âge de 15 ans par une approche manuelle en contact direct avec la matière. En effet, il se lance d’abord dans un Brevet d’études professionnelles. Ensuite, il obtient son Baccalauréat professionnel CAB option bois. Durant ces 4 années de formation, agrémentées par des stages pratiques, il découvre des mondes variés. Il touche notamment aux mondes de la menuiserie, de l’agencement, de l’ébénisterie et de la charpente. La découverte du monde de la charpente dans une entreprise Jurassienne spécialisé dans les chalets en bois rond est un moteur pour la poursuite de ses études supérieures. Finalement, en 2009, il obtient son diplôme de technicien supérieur en construction bois au Lycée des métiers Benoît Fourneyron.

Son expertise

Il passe ensuite quelques années sur des chantiers avant de partir travailler en bureau d’études. Là, il s’occupe de la conception et du suivi de chantier sur des ouvrages publics, des chalets en bois et des maisons individuelles. De plus, il passe également par le poste de conducteur de travaux avant de rejoindre l’équipe de Bois Initial en 2008. Déjà spécialiste du bois, il est engagé en tant que chef de projet et devient rapidement responsable du volet technique de l’entreprise. Toutes ces casquettes lui permettent d’avoir désormais une excellente connaissance de son domaine et des différents corps de métiers. En 2022, Rémy Legrand devient associé et intègre ainsi la direction de l’entreprise.

Son engagement

Rigueur, technique, créativité et accessibilité sont des caractéristiques qui lui sont chères. Il met un point d’honneur à apporter une qualité de travail qui participe à relever le sérieux de la constructions en bois. Il a notamment participé à la réalisation de nombreux projets au sein du bureau. Quelques exemples sont la Villa Otto et la Plateforme de la Fête des vignerons. Finalement, son côté humain et accessible lui permet d’être un acteur clé du bureau autant en interne qu’à l’externe.

Sa mission

Visant les sommets, il s’efforce de trouver des solution innovantes et d’ouvrir de nouvelles perspectives à la construction en bois.

Sa vision

Convaincu lui aussi que le bois est le matériau de la construction durable, il ne relâche pas ses efforts pour démontrer les incroyables possibilités qu’offre celui-ci.

Back To Top