skip to Main Content

Yourte à Le Vaud

ObjetYourte à Le Vaud

Maître d’ouvrageFerme des Lutins – site

Protection incendieBois Initial SA

Nous sommes intervenus en 2015 sur un projet de Yourte à Le Vaud. En effet, le maître d’ouvrage a décidé d’ouvrir un jardin d’enfant plutôt atypique.

«La particularité de cette approche est d’aborder la nature non seulement comme un espace de jeu et d’apprentissage mais surtout comme un outil pédagogique pour le développement de l’enfant, explique Anne Maghe. Il s’agit notamment de lui permettre de fonder une relation émotionnelle avec la nature. Ce que nous aimons et respectons, nous aimerions le protéger et le conserver.» – MO

C’est ainsi que notre bureau spécialisé en protection incendie a accompagné le maître d’ouvrage. Nous l’avons épaulé dans ses démarches auprès des organismes de sécurité incendie. S’en est suivi la mise en place de mesures organisationnelles. Pour finir, le choix du type de toile à utiliser en toiture fût l’objet de grandes réflexion. Ceci bien sûr afin de garantir la sécurité des usagers. Désormais, les enfants de la crèche, âgés de 2 à 4 ans peuvent évoluer en toute sécurité dans cette construction atypique.

Nous apprécions toujour intervenir sur des projets originaux tels que celui-ci. Pour d’autres exemples, rendez-vous sur les projets suivants: stand de la Ville de Lausanne et passerelle Maillefer.

Chiffres-clés

icone_calendar

Réalisation 2015

bois-massif

20 m3 de bois

icone_coins

Coût total de l’ouvrage 30’000

Yourte de Le Vaud
Yourte de Le Vaud
Structure yourte
Yourte
Back To Top