Skip to content

19

Mois chez Bois Initial

0
heures de yoga/semaine
0
voyages en train/année

Christine Demander

Au gymnase, Christine Demander voulait déjà devenir architecte. Après la maturité, elle décide de partir à Zürich et de rejoindre l’EPFZ. Elle termine ses études en 1993. Elle travaille 2 ans entre Zurich et Winterthur. Désirant perfectionner son allemand, elle se rend en Autriche. Elle atterrit à Graz afin d’intégrer le bureau Riegler-Riewe, qui offrait une nouvelle vue sur l’architecture à l’époque. Elle prévoit de rester quelques années seulement, mais la vie en décide autrement.

Ainsi, c’est 27 ans qu’elle passe en Autriche. Elle travaille entre autre pour de grands groupes d’architecture pour lesquels elle effectue des bâtiments imposants. En effet, elle participe à la réalisation d’une prison et palais de justice. En parallèle, elle participe à l’organisation d’expositions dont la planification d’un pavillon pour expo02 à Zürich. Elle réalise également divers projets à la maison d’architecture de Graz. Finalement, elle travaille entre 2011 et 2021 à la réalisation du centre hospitalier de chirurgie de Graz.

En 2022, elle décide de revenir en Suisse. Portée par une envie de voir autre chose, elle se reconnait dans les valeurs écologiques et sociales de Bois Initial. Ainsi, elle rejoint notre équipe en tant que cheffe de projet dans le pôle protection incendie.

Nos projets du Centre de Rigot et du Chalet Satarma l’ont particulièrement interpellée.

Back To Top