skip to Main Content
0
Cafés par jours
0
km de course/semaine
0
km en train/année

Clarence Pittet

Clarence Pittet commence à s’intéresser au bois après avoir entamé des études d’informatique à l’EPFL. En effet, il se rend vite compte que celles-ci ne lui correspondent pas. Ainsi, en 2003, il se lance dans un apprentissage de charpentier. Ceci le mènera jusqu’au Brevet Fédéral de Contremaître Charpentier. Il continue de travailler sur les chantiers mais fait essentiellement du bureau technique. Après quelques années, il décide de changer d’entreprise afin de voir d’autres aspects de la construction en bois. Il travaille alors comme technicien charpentier chef de projet.

Le temps passe et sa curiosité le pousse à nouveau à élargir son horizon. En effet, il commence à donner des cours à l’Ecole de la Construction à Morges. En parallèle, il travaille alors pour un bureau d’études en tant que dessinateur et technicien bois. En 2019, il développe un intérêt pour le BIM (Building Information Modeling). Il s’agit d’un processus permettant de créer un modèle de données partagé. Celui-ci est disponible pour l’ensemble des intervenants et s’inscrit dans le temps. En 2020, Clarence obtient sa Certification BIM niveau 1.

Désormais, il suit une formation CAS Co BIM (Certificate of Advanced Studies en Coordination BIM). Il a rejoint notre équipe en tant que technicien bois chef de projet. Les projets de notre bureau qui lui ont donné l’envie de nous rejoindre sont la surélévation Ramuz et Blue Factory.

Back To Top