skip to Main Content

Capitainerie de Morges

La capitainerie: un nouvel espace de vie pour le port.

La capitainerie de Morges a été inaugurée début juin 2019. Elle est destinée à accueillir les travailleurs et les visiteurs du port dans un espace de vie commune. Ainsi, cette construction simple et minimaliste répond à une demande élevée.

D’une surface brute de 200m², la nouvelle construction s’étale sur un seul niveau. De plus, elle vise un haut niveau de performance énergétique. Ce qui répond à la demande de la commune investie dans le développement durable. Dotée de panneaux photovoltaïques afin de s’auto-alimenter en électricité, elle possède également un système de chauffage via une pompe à chaleur air-eau. Finalement, elle répond aux standards de construction Minergie-P. En effet, elle est composée d’une structure en bois et ses façades principales sont revêtues de bardage en mélèze.

Nous remercions la commune pour son engagement envers la durabilité ainsi que pour sa confiance. Merci également à l’architecte ainsi qu’aux autres intervenants pour cette collaboration. Nous invitons également les habitants et visiteurs de la ville à se balader jusqu’à la capitainerie. Ils auront ainsi l’opportunité de découvrir le bâtiment et ses environs, sans parler de la vue sur le lac et les montagnes!

Retrouvez plus d’informations sur le site de la ville: ici.
Découvrez notre fiche projet de la capitainerie ici.

Inauguration capitainerie    Capitainerie de Morges

Back To Top