skip to Main Content
Tour de la Scierie

Immeuble la Scierie

La protection incendie au top!

Immeuble la Scierie, un exemple. A vrai dire, la protection incendie s’affine de plus en plus. Ainsi, elle permet de réaliser de nouvelles prouesses architecturales tout en garantissant la sécurité des utilisateurs.

Un exemple concret est celui du quartier de la Scierie à Yverdon avec ses nouvelles constructions. Celui-ci est composé de quatre immeubles reliés par un parking souterrain. Ce projet comprend notamment un bâtiment élevé dans lequel un ascenseur pour sapeur-pompiers à été mis en place. En effet, à partir d’une certaine hauteur, des mesures spécifiques telles qu’un système de mise en surpression des voies d’évacuation verticales doit être installé. Ceci afin de garantir le respect des normes en vigueur et ainsi la protection des usagers. Notre équipe a donc supervisé tout l’aspect technique de la protection incendie. Elle a ainsi également coordonné la visite des pompiers afin de tester la voie d’évacuation dans l’immeuble la Scierie.

Nous remercions le MO, l’architecte et les pompiers pour leur confiance. Nous vous laissons également découvrir ci-dessous en image la voie d’évacuation en question.

Pour découvrir la fiche technique de ce projet, cliquez ici.
Pour découvrir le projet sur le site de l’architecte, cliquez ici:

Back To Top