skip to Main Content
Centre Rigot

Centre Rigot

Le Centre Rigot, centre d’accueil pour la population migrante, a été construit en pensant à la diversité et au taux de rotation des familles. C’est pourquoi les 2 bâtiments de 5 niveaux ont été réalisés en éléments préfabriqués et modulables, permettant ainsi une grande liberté d’adaptation.

L’ensemble est réalisé entièrement en bois, notamment avec du chêne genevois, matériau largement sous-exploité. Les bâtiments situés en vis-à-vis autour d’une cour centrale donnent de part et d’autre sur le parc de Rigot et des jardins potagers, contribuant ainsi à créer un cadre accueillant pour les 370 personnes attendues.

Dans le cadre de ce projet exceptionnel, nous avons eu la responsabilité de la gestion de l’assurance qualité en protection incendie. Nos compétences en matière de construction en bois nous ont entre autres permis d’optimiser et de simplifier les détails liés à ce domaine.

Nous vous invitons à découvrir les travaux effectués à travers la vidéo réalisée par l’Hospice Général, maître de l’ouvrage de ce projet.

La fiche projet avec les informations techniques se trouve ici.
Et l’article de la RTS sur l’inauguration: ici.

©Centre de Rigot / Hospice Général
Back To Top