skip to Main Content
La Magie Du Bois

La magie du bois

La magie du bois, matériau utilisable sous plusieurs formes.

La magie du bois, c’est qu’il y a énormément de façon de l’utiliser. Prenons par exemple la scierie Zahnd située dans la commune de Rueyres (VD). Celle-ci travaille uniquement avec du bois de la région. Elle le transforme en produits dits semi-finis, comme des planches ou des poutres. Ensuite, les sous-produits sont envoyés à son voisin et partenaire Enerbois.

En effet, celui-ci est la plus grande installation biomasse de Suisse Romande. Ainsi, il récupère écorces, chutes de bois et sciure. Les sous-produits sont alors transformés soit en énergie soit en pellets. Ces derniers sont destinés à chauffer des habitations en remplacement du mazout. A vrai dire, ces derniers sont utilisés depuis de nombreuses années. Ainsi, on les retrouve utilisés par exemple par la PPE des Charpentiers. Pour rappel, celui-ci était le premier immeuble Minergie© de Morges que nous avons réalisé il y a 13 ans déjà!

Le bois étant au cœur des nos projets, nous sommes toujours intéressés à découvrir de nouvelles utilisations intelligentes de celui-ci et nous réjouissons qu’il s’impose de plus en plus, autant dans la construction que dans la vie de tous les jours.

Plus d’informations sur la scierie zahnd : ici
Plus d’informations sur la PPE des Charpentiers : ici

©Crédit photo: scierie Zahnd
Back To Top