skip to Main Content
Prix De La DRA IIII – Ecole De La Verrerie

Prix de la DRA IIII – Ecole de la Verrerie

Un prix pour la Verrerie!

Le 29 Septembre dernier, la « Distinction Romande d’Architecture » (DRA IIII) a récompensé l’école de La Verrerie dans le canton de Fribourg. Ayant étroitement collaboré avec le maître d’œuvre, Alain Wolff architectes, en tant qu’ingénieurs bois (sous notre ancien nom Charpente Concept), c’est avec un grand plaisir, et une certaine fierté que nous avons accueilli cette distinction qui récompense des réalisations architecturales exemplaires.

Le jury international, composé d’experts professionnels reconnus, a honoré parmi les 313 projets présentés l’école de la Verrerie d’une distinction ; notamment car c’est : « Une école qui révèle une matérialisation juste de l’engagement de la communauté pour créer ainsi un cadre serein et propice au développement de ses jeunes habitants. » (texte du jury – brochure DRA IIII).

La DRA IIII s’est fixé comme objectif d’ouvrir le grand public au rôle culturel et responsable de l’art de bâtir, ainsi que de valoriser l’engagement primordial dans la qualité architecturale des maîtres d’ouvrage, des maîtres d’œuvre et des acteurs en général de la construction.

Pour voir la description de ce projet sur le site de la DRA IIII c’est ici.

Du 08 au 25 novembre, l’exposition DRA IIII présentera les 20 projets lauréats au f’ar (forum d’architecture de Lausanne). Le vernissage aura lieu ce jeudi 08 novembre à 18h30 à la salle Polyvalente à Le Vaud (VD) et sera ouvert par un discours de Monsieur Pascal Broulis, Conseiller d’Etat vaudois.

Plus d’infos sur le site du Forum d’Architectures de Lausanne ici.

Back To Top