skip to Main Content
Rencontres Romandes Du Bois 2021

Rencontres romandes du bois

L’édition 2021 a été un grand succès!

Les 7, 8 et 9 octobre derniers ont eu lieu les Rencontres Romandes du Bois. Organisées par le Cedotec, celles-ci ont été tenues au Musée Olympique de Lausanne et ont rencontré un franc succès. A cette occasion, l’ensemble de la filière s’est retrouvée à Lausanne pour aborder les thématiques suivantes : innovation technique, ressource renouvelable et le bois dans le sport. “Durant l’événement, 47 intervenants de haut vol se sont succédé afin d’échanger, informer et faire progresser la filière du bois, autour de trois thèmes : l’innovation, la construction, et la forêt.” – RRB21

Les deux premières journées étaient réservées aux professionnels. Agrémentées de conférences et de moments de rencontres, elles ont permis à l’ensemble de la branche de se retrouver et d’échanger. En conséquence, des thèmes plutôt techniques et spécifiques ont été abordés. En  particulier les avancées technologiques du bois dans le monde du sport. La troisième journée quant à elle était ouverte au public. De nombreuses activités ont été organisées à cette occasion. Par exemple, une retransmission du film d’Ernst Zürcher intitulé la « puissance de l’arbre ». Les participants ont également eu l’occasion d’essayer une cascade de bois que nous avons calculée.

Nous remercions encore les organisateurs et les intervenants des rencontres romandes du bois. Nous vous invitons également à retrouver les vidéos de cette manifestation ici.

Rencontres romandes du bois 2021
Cascade de bois calculée par Bois Initial
Back To Top