6
Mois chez Bois Initial
Antoine Souchu
Ses débuts:
Attiré par la construction depuis son plus jeune âge, Antoine a toujours cherché à comprendre comment sont façonnées et assemblées les structures. Après un début en génie civil, il s’est orienté vers le bois grâce à un master spécialisé à Bordeaux. Pour compléter cette approche théorique, il a choisi de se former sur le terrain en obtenant un CAP charpente, une expérience qui lui a permis d’affiner sa compréhension de la matière et de sa mise en œuvre.
Son expertise:
Antoine a débuté son expérience professionnelle en Guyane, dans un bureau d’études intégré à une entreprise de charpente où il a travaillé sur des projets en bois massif en lien étroit avec les équipes de production. Une immersion qui lui a permis de mieux appréhender les contraintes et atouts des bois tropicaux dans des conditions climatiques extrêmes.
Il a ensuite poursuivi sa carrière en Haute-Savoie en France voisine, au sein d’un bureau d’ingénierie bois, où il a développé son expertise en calcul et conception. De la réalisation de chalets alpins à des projets publics d’envergure, il a affiné sa capacité à allier performance technique et esthétique.
Son engagement:
Antoine est curieux et créatif avec une approche tournée vers l’innovation et la transmission. Il a à cœur d’élargir les champs d’application du bois dans la construction, en explorant sans cesse de nouvelles perspectives. Son expérience enrichie par des voyages en Nouvelle-Zélande, Polynésie et Inde, lui apporte une ouverture d’esprit précieuse qu’il met aujourd’hui au service de Bois Initial.
Sa mission chez Bois Initial
Antoine souhaite élargir le spectre d’utilisation du bois dans un souci de durabilité et de valorisation du matériau en mettant en valeur l’ingénierie et le savoir-faire bois.
Il a particulièrement apprécié nos projets de la Passerelle Maillefer et le Chalet Vetterli.