Skip to content

16

Mois chez Bois Initial

0
Cafés par jours
0
Sessions de sport par semaine

Pascal Oulevay

Adolescent, Pascal Oulevay décide de se lancer dans un apprentissage de charpentier. En effet, il recherche un métier varié lui permettant d’être en extérieur. Après plusieurs stages d’observation, son choix se porte sur la charpenterie. C’est ainsi qu’il rejoint l’entreprise Cholly SA durant trois ans, à la suite desquels il obtient son CFC. Son papier en poche, Pascal continue sur sa lancée.

Ainsi, en 2016, il intègre la BFH et plus précisément le cursus Technicien Construction Bois. Durant ses études, il réalise un stage chez JPF Ducret lors duquel il travaille sur le projet de la Plateforme de la Fête des Vignerons en collaboration avec notre bureau. Il apprécie non seulement le sérieux de nos prestations mais également les échanges productifs et le travail d’équipe entre nos deux entreprises. Durant ces années, il découvre une autre facette du métier. Les aspects d’une réflexion plus poussée sur la construction bois et le pouvoir de décision en amont sont pour lui très intéressant. A la fin de ses études, il obtient son diplôme ES en technique du bois. C’est alors qu’il choisit de rajouter une corde à son arc.

Il rejoint en 2019 la HEIGVD dans le cursus construction et infrastructure. En effet, son intérêt pour le dimensionnement des structures dans son cursus précédent le pousse à aller plus loin. Ainsi, il décide de devenir ingénieur civil afin d’obtenir des compétences complémentaires à son profil. Il est notamment convaincu que cela lui ouvrira également plus de portes dans le futur. Après 3 années d’études, il obtient avec brio son Bachelor. Il est désormais double diplômé en tant que Technicien BFH & Ingénieur Génie Civil HEIG. Il recherche alors un emploi dans un bureau d’ingénierie afin de découvrir la partie avant-projet plus en détail.

Début 2023, Pascal rejoint donc le bureau Bois Initial en tant qu’ingénieur. Sa collaboration fructueuse avec notre équipe durant son stage d’études ainsi que la mise en avant du bois dans nos projet l’ont convaincu de venir chez nous. Il souhaite travailler principalement avec du bois et trouve l’étude des mélanges de matériaux et leur complémentarité très intéressante.

Back To Top