skip to Main Content
Clinic Les Alpes à Sonloup

Clinic Les Alpes – Hôtel de Sonloup

De l’hôtel à la clinique, tout un travail !

L’hôtel Belle Epoque de Sonloup s’est mué en clinique privée et a fait entièrement peau neuve. L’ancien bâtiment historique a été complètement rénové et agrandi de trois étages en sous-œuvre. Le nouvel établissement a été inauguré en septembre 2018 sous son nouveau nom: Clinic Les Alpes.

Nous sommes intervenus en tant qu’experts en protection incendie degré d’assurance qualité 3 (DAQ3). En effet, grâce à l’assouplissement des directives anti-incendie nous avons pu réaliser les modifications nécessaires. Ce bâtiment d’hébergement de type A (clinique) est composé de dalles mixtes bois-béton.

Nous avons fait évoluer le concept et les plans pour la phase d’exécution. Puis, nous avons contrôlé les appels d’offres, les détails constructifs et les plans des installations techniques, en lien avec la protection incendie. Entre autres, nous avons assuré un suivi sur place de l’exécution de ces mesures. De plus, nous sommes intervenus en tant qu’ingénieurs bois pour vérifier le dimensionnement des planchers selon la méthode de la résistance au feu Swiss et Eurocode.

L’ancien hôtel de Sonloup est désormais une clinique de luxe. Nous sommes ravis du résultat mélangeant historique et contemporain et remercions l’architecte ainsi que le maître d’ouvrage pour leur confiance.

Nous vous invitons à découvrir la fiche de ce projet ici. L’émission Couleurs Locales a également réalisé un reportage à ce sujet, pour le visionner c’est par ici.

 
© Richter Dahl Rocha & Associés architectes SA
Back To Top