skip to Main Content
Usine Celgene Couvet

Usine Celgene

Protection incendie degré expert.

L’usine Celgene International II a ouvert son deuxième site en septembre dernier. Cette entreprise de bio-pharmaceutique s’est ainsi installée à Couvet dans le canton de Neuchâtel. Le nouveau site comprend notamment des laboratoires pour la fabrication de médicaments.

Nous avons été mandatés en tant qu’experts en protection incendie pour ce projet classé en degré d’assurance qualité 3 (DAQ3). Ainsi, nous avons défini les mesures nécessaires et assuré le suivi de leur mise en œuvre. Nous avons fait évoluer le concept et les plans pour la phase d’exécution, contrôlé les appels d’offres, les détails constructifs et les plans des installations techniques. Ses particularités étaient entre autres le traitement de matières dangereuses ainsi qu’un stockage de grande hauteur. Nous avons également développé un concept d’extinction et de détection d’incendie général. Finalement, nous avons utilisé de la peinture intumescente afin de protéger la structure métallique.

En conclusion, nous remercions le bureau Bauart Architectes et Urbanistes SA pour cette excellente collaboration. Nous remercions également l’entreprise Celgene pour leur confiance et avons apprécié travailler sur ce projet d’envergure.

Nous vous invitons à découvrir ci-dessous la vidéo réalisée par BNJ TV lors de l’inauguration. Notre fiche projet de l’usine Celgene se trouve quant à elle ici.

© BNJ.TV
Back To Top