Skip to content

6

Ans chez Bois Initial

0
Scrabble par semaine
0
Rubik's cube par semaine

Muriel Constantin

Petite, Muriel Constantin était fascinée par sa grande sœur qui faisait de la dactylographie. Elle l’observait taper sur sa machine à écrire en rêvant du jour où elle travaillerait dans ce domaine. C’est ainsi qu’en 1986, elle intègre la Poste (anciennement PTT) de Genève pour y suivre un apprentissage de télégraphiste/télexiste. Son plus gros challenge d’alors consiste à apprendre par cœur toutes les capitales du monde. Une liste dont elle se souvient toujours aujourd’hui!

A la fin de cette formation, elle intègre une banque privée genevoise. Son travail consiste essentiellement à réceptionner les appels et les télégrammes en tapant les messages sur le télex. Quelques années plus tard, elle décide de suivre une formation d’employée de bureau en cours du soir. Elle continue ensuite à travailler dans le secteur de la finance durant de nombreuses années et évolue dans plusieurs postes de back-office.

En 2018, Muriel Constantin saisit l’occasion qui se présente à elle de changer de secteur et intègre Bois Initial en tant que responsable administrative. En effet, intéressée par le bois et bricoleuse dans l’âme, elle décide de se reconvertir dans ce domaine et de quitter la finance. Les démarches administratives, gestion du planning, des contrats, du carnet d’adresses et la réception n’ont entre autres plus de secret pour elle. Son intérêt pour les tâches variées dans son poste ainsi que la raison d’être du bureau sont deux principaux attraits pour elle. Ainsi, elle est enchantée de ce retour aux valeurs de la nature et du développement durable.

Les projets en bois du Chalet Kladi, du Château Monteret et de la Crèche Tournesol lui ont particulièrement plu.

Back To Top