Skip to content

17

Mois chez Bois Initial

0
heures de train/semaine
0
km à vélo en 2010

Paul Chevallier

Déjà adolescent, Paul Chevallier était avide de découvertes. Après son baccalauréat scientifique, il intègre en 2000 l’Ecole des Mines d’Alès en option génie civil. En dernière année de Bachelor, il décide de partir à l’autre bout du monde en réalisant un échange universitaire à UBC Vancouver, en sciences du bois. Il continue sur cette lancée avec un Master Construction Bois de l’Université Napier d’Edimbourg.

Arrivé en Suisse en 2005, il intègre premièrement un bureau d’ingénierie bois en tant que chef de projet. Il rejoint ensuite deux autres structures, tout en étoffant son parcours en chemin. Ainsi, il passe de chef de projet construction bois à chargé de protection incendie. Ces différentes casquettes lui permettent de découvrir le travail en bureau mais également de plus grosses structures d’entreprises générales. En 2017, il rejoint finalement l’ECA en tant que chargé de prévention incendie. Il participe alors à la commission technique bois de l’AEAI et au traitement des demandes de permis de construire sur le secteur de l’Ouest Lausannois.

En 2023, il rejoint l’équipe de Bois Initial à temps partiel en tant que responsable protection incendie. Il gère ainsi plusieurs projets tout en s’occupant d’élever ses enfants. Il fait également partie de plusieurs associations, s’engageant pour des causes qui lui sont chères. Celles-ci l’ont emmené autour du monde dont notamment au Burundi et au Mali. Il a également effectué un voyage à vélo tandem de la Mongolie jusqu’à l’Australie. Nos valeurs écologiques et sociales ont donc raisonné avec les siennes.

Nos projets du Swatch Group et de la Fête des Vignerons l’ont particulièrement interpellé.

Back To Top